Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stage brazza
16 mai 2014

Bientôt le retour.....

Il est temps que le voyage se termine, parce que je n'arrive pas à tenir à jour le blog.....

Comme prévu le mois d'Avil a été bien rempli, et avec toujours mes problèmes d'ordinateur, et la connexion au boulot qui reste parfois compliqué, voilà pourquoi je n'ai pas eu (ou pas pris?!) le temps de vous donner des news.

Alors début Avril, j'ai eu la chance de participer à une journée de sensibilisation au VIH organisée par les femmes du CTA. Au programme : un rappel sur le VIH, des témoignages, un débat...très intéressant. Ensuite, un petit pot pour finir. J'avais préparé des crêpes (ben oui, je suis bretonne avant tout!!), mais elles ont disparu en moins de 2 minutes !!

Anne-Clémence est revenue à Brazzaville pour quelques jours avant son retour en France. Là je sentais que le départ approchait déjà.

La semaine la plus importante a été la dernière semaine de travail. En effet, il y avait d'abord notre concert au CCF. 1 heure de musique, bon je jouais que dans 3 chansons, mais ça s'est très bien passé !!! (preuve à l'appui, oui j'ai la vidéo qui le prouve!) Et le vendredi, un petit repas pour marquer la fin de mon stage, sans successeur attendu....Après un discours mémorable, on m'a offert 2 statuettes très jolies, merci encore à toute l'équipe!!

Et voilà il me reste 10 jours de vacances avant de partir alors profitons-en : verre au bord du fleuve, ballades dans certains quartiers de Brazzaville pour trouver quelques souvenirs quand même, concert au bord d'une piscine avec ma colloc' notamment, moments avec les amis, derniers concerts au restaurant où l'on joue tous les we, soirée de départ entre amis......programme bien chargé au final !!

Et puis c'est le départ.....Et du coup l'arrivée à Libreville au Gabon pour y retrouver ma cousine. Bien contente de la retrouver ici et de voir comment elle vit ici. A première vue, Livreville a l'air plus développée que Brazzaville. Et là au moins il y la mer. C'est donc le moment de profiter de ces vacances malgré la pluie qui est régulièrement présente....Céline finissant le travail assez tôt, on peut profiter des après-midis. Nous avons surtout profité du premier we pour aller le passer à la Pointe Denis de l'autre côté de l'estuaire. Au programme : plage, plage, baignade, ballade, et plage !!! Avec une nuit dans un hôtel qui donne directement sur la plage. Le tout sous un soleil radieux, histoire que je ramène des couleurs en France !!

Il me reste une semaine ici avant le retour en France. Du coup, il est probable que ceci soit le message qui conclut ces 6 mois passés au Congo. Je vais essayer de mettre quelques photos. Pour le reste, je vous montrerai ça en France !!!!

Bizz à tous, et merci à ceux qui ont suivi ce blog, bien qu'il n'ait pas été alimenté régulièrement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
stage brazza
Publicité
Archives
Publicité